Collaboration artistique

Marie Favereau est metteure en scène de théâtre et de clowns. Elle aime faciliter les processus créatifs. Elle a étudié au CNR de Tours en musique, puis en art dramatique, et s'est formée notamment auprès du Roy Hart Theater. Tout en travaillant pour des compagnies en Région Centre, puis en PACA - Rosa Roberta, Agence de Voyages Imaginaires, Racines en Mouvements - elle a développé une démarche de création personnelle et collective au sein de la compagnie La Cohue qu'elle a dirigée pendant 10 ans.

Marie a repris depuis décembre 2021 le rôle de Madame Lamotte dans le spectacle "Il y aura toujours bien quelqu'un pour sauver le monde". (partage de rôle avec Cécile Saulnier)

Marcel Pico, formé à l’École Lecoq, a enseigné l’art du théâtre tout au long de sa carrière. Il accompagne la création et permet de belles séances de travail en residence sous son regard aussi avisé qu’enthousiaste. Avec lui et d’autres formateurs et metteurs en scène telles récemment Nicole Escaffre, Angelina Galvani, les comédiens approfondissent sans cesse leur travail autour de diverses approches: clown, mime, art du conte, viewpoints, exercices issus de l’école Lecoq et du Théâtre de l’Opprimé d’Augusto Boal.

Production

L'association OCTOPUS existe depuis 2009 et propose de diffuser la culture par le biais d’ateliers et d’évènements artistiques, notamment autour de la musique et du spectacle vivant. Elle soutient la production de spectacles avec des artistes habitant les Hautes-Alpes et travaille en collaboration avec Rions de Soleil, la Cie Les Passeurs, la Cie Le Vent se lève, la Cie de la Luette, Un temps festif... Les rencontres entre artistes sont favorisées par de belles créations d'événements tel le festival "Ça va loin".