Il y aura toujours bien quelqu'un pour sauver le monde

Un spectacle burlesque

Tout public, à partir de 6 ans. Durée : 1 heure.

Un vilain ogre veut la planète rien que pour lui. En plus, il fait travailler les enfants dans ses mines d’argent. Et après, il les mange tout cru. Quelle horreur !
Heureusement, Milou le loup est là. Ce drôle de héros va-t-il pouvoir sauver le monde ? Peut-être pas tout seul...

Alors, préparez-vous à ne vous attendre à rien !

Cette fable créée par la Cie Octopus mêle les genres.
À la croisée du théâtre et du clown, on trouve de tout dans cette performance artistique : mime, musique, scènes d’amour et de combat, règles de grammaire, humour et poésie.
Fable ou farce ? À la fin, on ne sait plus. Quoi qu’il en soit, ce spectacle nous dit que la fantaisie pourrait être l’un des remèdes aux maux de notre drôle d’époque.

Les artistes et le propos du spectacle :

Sophie et Vincent Savina, comédiens auteurs et musiciens, ont voyagé six mois à travers le monde en 2018-19 et en sont revenus transformés. Ils ont réalisé que la Terre était vraiment malade. Il fallait retirer les tonnes de plastique des océans, arrêter les guerres, sauver les abeilles, stopper la fonte des glaciers, empêcher la déforestation, accueillir et choyer les migrants, fermer les vieilles centrales nucléaires, enrayer les machines de production d'esclaves,... Entre un sentiment vertigineux d'impuissance et l'idée de ne rien faire et attendre la mort, il devait bien y avoir une place à trouver. Alors qu'est-ce qu'un petit artiste du théâtre de rue peut apporter au XXIème siècle ? La rencontre entre eux et Cécile Saulnier, comédienne auteure et musicienne, s'est faite autour de cette question. Il en a jailli un spectacle qui ne dit pas qu'on peut sauver le monde d'un coup de baguette magique mais qu'on peut à chaque instant décider de le rendre meilleur, juste autour de soi. Le message au public : Préparons-nous à ne nous attendre à rien...et restons créatifs !
Ils ont créé un spectacle hybride qui se veut aussi léger que le vol du colibri. La fantaisie en figure de proue et en partage avec le public, Il y aura toujours bien quelqu'un pour sauver le monde est une farce joyeuse et grinçante qui invite à oser, à s'amuser, à sortir des rangs et de l'individualisme.

Équipe artistique :

Auteur.e.s, comédien.ne.s, musicien.ne.s : Cécile Saulnier et Marie Favereau (partage de rôle), Vincent Savina et Sophie Duret-Savina.

Aide à la mise en scène: Nicole Escaffre.
Regard extérieur : Marcel Pico.