Laboratoire vocal

Découvrir le plaisir de jouer avec les voix qui nous habitent

Public concerné : tout public.

Travail autour du souffle, de la voix… des voix que nous sommes capables de prendre grâce à notre colonne d’air et à nos résonateurs. Improvisations vocales, sonores. Voix parlée versus voix chantée. Approche de la polyphonie. Partages autour du chant.

Atelier(s) animé(s) par Sophie Duret-Savina.

Cet atelier est dispensé à l’année à Châteauroux-les-Alpes (05). Il peut être organisé sur le lieu de votre choix ou à l’abbaye de Boscodon, où l'église du XIIème siècle a été conçue pour la voix.

La plupart des ateliers peuvent être pris indépendamment des autres et tous sont à caractère évolutif avec plusieurs séances possibles.

En cas de choix de plusieurs types d’ateliers, un petit « travail » de projection sur l’atelier suivant est demandé aux participants afin qu’ils restent acteurs de leur parcours. En effet, chaque atelier est un nouveau pas dans l’aventure humaine que représente cette proposition. De quoi voyager tout en restant en soi… avec les autres.

Shooting savina 5