Cécile Saulnier
Cécile Saulnier et son clown…
Madame Renée Lamotte, élue à la culture
Cécile Saulnier, depuis toute jeune, monte sur les planches, s’intéresse aux arts plastiques, à la musique, au chant. En 1998, elle se forme en animation théâtre (Beatep) et anime depuis des ateliers (enfants/ados).
Curieuse et courageuse, elle s’invente maraîchère pendant 8 ans, ouvrière agricole saisonnière, serveuse, ouvrière du bâtiment, aide à domicile, auxiliaire d’éducation en collège/lycée… en gardant toujours un pied dans l’univers artistique, vive l’aventure !
C’est en 2012 que Cécile découvre le clown... et c’est la révélation !
Formée par Nicole Escaffre entre 2012 et 2015, puis par Arnaud Touzet de 2016 à 2019 (Ecole Daillaire et Lecoq), son clown devient un axe de vie, son os à moelle, et surtout un formidable allié pour entrer en contact, tout en rire et délicatesse, avec le monde. Elle crée un premier solo de clown, puis un duo (en cours), et saisi toutes les occasions de déambuler, intervenir, monter sur scène...car elle aime cette relation privilégiée avec le public, en clown, et en voix.
Avec « Les Fiiiiiilles », groupe de 5 voix féminines en polyphonie, elle chante depuis 2010 et crée en 2019 un duo chant-accordéon-clown avec l’une d’elle.
Amoureuse des gens, elle veut partager ses joies vocales, et anime à cet effet un « laboratoire d’expérience » en chant spontané depuis 2018.
Elle rencontre Vincent Savina et Sophie Duret-Savina, partage les mêmes aspirations, et ils décident de créer ensemble un spectacle, et des impromptus. Renée Lamotte (Cécile) est née, aux côtés de Jacques-Henri (Vincent) et de Rose (Sophie).